lundi 14 septembre 2015

The Breizh of the Dead


Titre : Breizh of the Dead
Auteur : Julien Morgan
Éditeur : Critic
Date de Parution : 2014
Nombre de Pages : 194
Prix : Exemplaire Gratuit




À lire si
    - Si vous aimez les histoires de zombies
    - Si vous aimez la Bretagne




Quatrième de Couverture
Quand Florent rentre en Bretagne pour présenter son petit ami Stéphane à sa famille, il n'imagine pas que le comité d'accueil sera composé... de morts-vivants ! Un train convoyant des produits toxiques déraille et c'est toute l'Armorique qui défouraille.
Plongés au cœur du chaos, jetés sur les routes aux côtés de quelques survivants, Florent et Stéphane devront faire bien plus que leur coming-out s'ils veulent survivre à l'apocalypse zombie. Pourtant, dans ce monde détruit, l'ennemi n'est pas toujours celui que l'on croit

Avis
Le narrateur et son petit ami, Florent, font route vers la Bretagne. Un accident ferroviaire déclenche une épidémie de zombies qui dévaste le pays. Les deux garçons et une poignée de survivants ont trouvé refuge dans un supermarché et réussissent depuis plusieurs mois à repousser les morts-vivants. L'arrivée d'une bande surarmée, dirigée par un homme à l'allure de viking, va changer tout cela.
Petit roman sans ambition particulière qui s'inspire clairement de la série The Walking Dead. Comme les Américains, les Bretons affrontent les marcheurs. Écrit à la première personne, d'une plume enlevée, cette histoire de zombie se lit rapidement. Les héros sont sympathiques, les méchants... méchants et les zombies ne sont rien de plus qu'une menace, qui sert de moteur à cette histoire. Le seul petit bémol, la description trop caricaturale de la Bretagne et de ses habitants. 
À découvrir, cependant, pour une lecture sans prise de tête.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire